Conditions générales de ventes

 

Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction, ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par l‘enseigne EIGANIA – Entreprise Individuelle DE NALE GAEL, dont le siège social est: Route du Moulin , 05800 Saint Firmin en Valgaudemar.

Ci- après dénommée l‘enseigne EIGANIA  ou « Vendeur », auprès d’acheteurs non professionnels ou professionnels, Ci-après dénommés « Client », désirant acquérir les produits proposés à la vente par l‘enseigne EIGANIA  sur son site Internet : https://www.eigania.fr  Fruits rouges en valgaudemar.

Le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet: https://www.eigania.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales De Vente ; ce qui est expressément reconnu par le Client qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contredisant lesdites Conditions Générales de Vente.

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

L’enseigne EIGANIA se réserve la possibilité d’adapter, d’actualiser ou de modifier, le cas échéant et à tout moment, les présentes Conditions Générales de Vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par l‘enseigne EIGANIA constituent la preuve de l’ensemble des transactions. Les produits présentés sur le présent site Internet sont proposés à la vente uniquement dans la vallée du Valgaudemar.

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles et sans engagement particulier de l‘enseigne EIGANIA. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits et services ainsi offerts par l‘enseigne EIGANIA.

Commandes

Il appartient au client de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Création d’un compte

Chaque Client est invité à procéder à la création de son compte. Il doit à cet effet saisir les champs obligatoires dont notamment son adresse e-mail et son mot de passe qui lui seront strictement personnels. En cas perte de son mot de passe, le Client peut cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » pour recevoir ses informations de connexion par email.

Processus de validation des commandes 

Le Client commande en cliquant sur le bouton « Ajouter » situé en bas de chaque produit. La commande fait l’objet d’un récapitulatif au travers de la rubrique « Mon panier » qui reprend tous les éléments et produits que le Client devra confirmer en cliquant sur le bouton « Passer ma commande ».

Dans tous les cas, les systèmes informatiques d’enregistrement du site https://www.eigania.fr dans des conditions raisonnables de sécurité et la validation finale de la commande par le Client seront considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date d’une commande.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (dénomination, prix, quantité, poids) et déclare expressément les accepter sans réserve. Il est néanmoins précisé que les photographies ou représentations graphiques servant à illustrer les produits n’ont aucun caractère contractuel.

Prix

Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par l‘enseigne EIGANIA est le prix définitif.

Les prix sont exprimés en Euros Toutes Taxes Comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur le prix des produits. Après cette date, ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Toutefois, les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions venaient à être créées ou modifiées, en hausse ou en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits présents sur le site Internet de l‘enseigne EIGANIA.

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

Une facture est établie par l‘enseigne EIGANIA et remise au client lors de sa livraison des produits commandés.

Conditions de Paiement

Modalités de réglement 

Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par l‘enseigne EIGANIA. Le règlement des achats et services commandés par le client s’effectue par Carte Bancaire (solution sécurisée STRIPE).

Livraison et Retours

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement.
Les colis sont surdimensionnés et protégés, un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles.

Frais d’expédition

Les frais d’expédition comprennent :
– l’emballage ;
– la manutention ;
– les frais postaux.

Tarifs des frais d’expédition :

L’enseigne EIGANIA propose plusieurs modes de livraison :

En point Relais (relais colis, Mondial Relay,..) . Tarifs : de 0Kg à 1 Kg: 7,35€, de 1Kg à 2Kg: 7,99€, de 2Kg à 5 kg: 9.15€, de 5Kg à 20Kg: 14.1€ .
– Par Chronopost (Point Relais Chronopost) . Tarifs : 10€ .
A domicile . Tarifs : de 0Kg à 20 Kg: 10€.

La livraison est gratuite pour toute commande de plus de 60Euros.

Retours

Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrés après avoir reçu votre commande pour une demande de remboursement sous 2 conditions :

– les produits ne doivent pas avoir été utilisés ;
– les emballages doivent être propres et intacts.

Seul le remboursement du montant des produits sera effectué après réception du colis.
Les frais de port pour la réexpédition sont à la charge du client.

 

Responsabilité de l’enseigne EIGANIA 

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site https://www.eigania.fr  n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de l‘enseigne EIGANIA.

Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. l‘enseigne EIGANIA ne sera pas considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Aussi, tous les évènements, de quelque nature qu’ils soient, ne dépendant pas de la volonté de l‘enseigne EIGANIA, tels que notamment force majeure, sinistre, grève, décisions des autorités administratives, arrêt des transports, dysfonctionnement des réseaux informatiques et de l’Internet, qui auraient pour effets de retarder, empêcher ou à renchérir de façon importante l’exécution de la livraison, constituent, de convention expresse entre l‘enseigne EIGANIA et le client, une cause de suspension ou d’extinction des obligations de l‘enseigne EIGANIA à son gré, et ce sans indemnité au profit du Client.

Ce dernier sera informé par l‘enseigne EIGANIA de cette situation par tous moyens (courrier électronique ou télécopie,…etc.).

Règlements des litiges

En cas de différend concernant l’interprétation ou l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente, les parties s’engagent à déployer tous leurs efforts pour trouver une issue amiable et rapide au litige les opposant.

A défaut, tous les litiges auxquels les présentes Conditions Générales de Vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Droits applicables

De convention exprès, les présentes Conditions Générales de Vente sont régies et soumises au droit français.

 

 

 

0
    0
    Votre Panier
    Votre panier est vide